Cthulhu Dawn

« N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir... »

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le reflet sur le Lac [libre]

AuteurMessage
Tezzeret

MessageSujet: Le reflet sur le Lac [libre]   Jeu 18 Juin 2009 - 17:43

Assis tout seul au bord du Lac, Eret était perdu dans ses pensées. Comment en était-il venu là? Tout ce dont il se souviens, c'est le souffle sulfurique du démon et la promesse de vie ou de mort. Ensuite, ses parents d'adoption gisent à ses pieds, couverts de glace.

Des semaines de vagabondages sans but en suivirent. Il érrait dans les rues en proie au chagrin, à la culpabilité et au désespoire. Puis il se "gela". Il devint un des assassins les plus réputés de tout Neo Nosgoth. Miller, Jedidaya et autres chefs de la Résistance sont tombés de sa main. Au début, il s'en servait pour canaliser sa rage. Mais la rage fut vite partie, et maintenant c'est pour lui comme aller au bureau.

Eret aimait bien cet endroit, le seul ou il pouvait voir son reflet dans l'eau. Dut à son pouvoir, les choses avait une tendance à geler autour de lui. Mais pas le Lac. À cause de sa concentration en sel, il restait toujours liquide. Il se laissa sombrer dans ses pensée, se demandant quand la prochaine cible lui sera assignée.

Dernière édition par Tezzeret le Mar 25 Aoû 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Arthaud

Statut : Résistant humain, geek casanier.

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Dim 21 Juin 2009 - 21:57

Vêtu de son seul slip bleu métal, ses habits roulés en boule dans les bras, Jocelyn trottinait entre les cailloux du bord du lac, grelottant. Il aperçu le pauvre bougre assis là, et accéléra le pas vers lui.

« Coucou mon beau, tu viens piquer une tête avec moi ? »

Il foulait le sol sur place devant l’inconnu aux cheveux noirs, histoire de ne pas mourir de froid, alternant un haut sourire avec une basse grimace, pour qu’il ai confiance en lui.

*Encore un vagabond hagard qui ne sait pas ce qu’il fait sur terre, surement, il a l’air farouche.*

Mais sans prendre le temps de l’écouter il s’ assis à côté de lui et lui dit

« Sinon contemplons l’horizon, ça me va aussi.
…Tu sais tu as de chouettes yeux bleus. Tout horizon doit paraître merveilleux vus par de tels yeux. »

Il cherchait dans sa tête s’il lui restait des bocaux vides chez lui, et ou pourrait il se procurer du formol. Il réfléchissait à un projet, pour rendre utile tout ce qu’il récupérait de ses victimes. Peut être une sorte de totem. En tout cas s’il devait choisir parmi tous les yeux qu’il avait eu il aurait pris ceux là sans hésitations.
Tezzeret

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mar 25 Aoû 2009 - 16:32

Eret fut surpris par le nouvel arrivant. Il remarqua tout de suite qu'il avait froid et, histoire de se divertir, élargit son aura. Puis mine de rien, lui répondit.
Ce n'est pas l'horizon qui me fascine, c'est la Lune. Un poète chinois, un jour, a essayer d'aller la chercher dans un lac, et il s'y noya. C'est dans des moments comme ceux-là que je le comprends.
Il y avait dans les yeux en question, une tristesse insondable, d'habitude recouverte par une couche d'indifférence et de froid. Mais pas là.
Jocelyn Arthaud

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mar 25 Aoû 2009 - 21:12

Jocelyn fit de grands yeux :

« Aller chercher la lune ?! Qui est le bougre de poète qui s’en est cru malin ? La chiper à tout le monde, la chiper à son imaginaire ! Vraiment n’importe quoi ton histoire, si tu en es là tu dois être d’une tristesse consternante mon canard ! C’est rien de le dire. »

Il parcouru son visage, de haut en bas.

« Puis-je faire quoi que ce soit pour te rendre la vie plus agréable, beauté ? »

Se levant, Jocelyn se rhabilla en vitesse, puis poussa un soupir, à l’écoute de son nouveau camarade.
Il grelotait plus dans ses habits humides qu’à l’air libre, mais se sentant trop seul renonça à emprunter les affaires de l’homme triste et s’en faire un ennemi.
Tezzeret

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mer 26 Aoû 2009 - 1:28

Refroidissant l'air autour de lui encore plus, Eret se tourna vers l'inconnu.
Peux-tu remonter le cours du temps? Si la réponse est non, je te prierais de partir. Dans le cas contraire, l'humidité ambiante serra le moindre de tes problèmes.
Tout en se regardant dans le lac, Eret se sentit pitoyable. Il avait soudain le complexe de Narcisse, incapable de retirer son regard de l'eau.
Jocelyn Arthaud

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mer 26 Aoû 2009 - 14:47

*Finalement, ce garçon ne me sera pas d’une grande utilité affective*

Il s’approcha de lui jusqu’à ce que son souffle gelé lui chatouille l’oreille.

« Non. Je n’ai aucun pouvoir. Tu veux m’impressionner ? »

Il bougeait lentement et se positionna derrière ce garçon aux yeux perdus dans l’eau.
Commençant par lui caresser la tempe il bloqua son bras autour du coup et l’autre bras enserra en même temps la taille et les bras du frêle grand garçon.
Mais les poumons de Jocelyn commençaient à lui faire mal, sa respiration était difficile à cause du froid accru.
En essayant de maintenir la pression autour du coup il articula :

« Avant que je m’en aille, aurais tu l’obligeance de me prêter tes vêtements histoire que je m’en fasse un petite écharpe ? Le temps se rafraichi n’est ce pas. »
Tezzeret

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mer 26 Aoû 2009 - 16:18

Les reflexes d'Eret lui dirent de se défendre. Il envoya une décharge d'air froid vers la personne qui essayait de le soumettre. N'attendant même pas le résultat, Il se glissa hors de l'étreinte et dégaina son épée.
Sale résistant humain! cracha-t-il, comprenant à qui il avait à faire. Tu ose vagabonder près de ce lac?
Sa colère effaça toute trace de tristesse. On aurait dit que l'Arctique avait sonné à la porte des deux combatants, à tel point l'aura de Eret était frigorifiante. Le lac lui même, pourtant salé, s'était recouvert d'une couche de givre, ne parlant pas des berges et de l'environnement. Mais Eret s'en moquait. De vant lui se tenait une personne épargnée par les démons, une personne qui n'a pas eu à faire ce choix si difficile. Non le monde n'était pas juste, certe, mais la chance était de son côté.
Soudain, il jetta son épée par terre. C'était son premier résistant, et il allait lui montrer la fosse qui les séparait, en quel monstre un simple choix l'avait transformé. Il avait enfin trouvé se qui le faisait sentir vivant. Il fondait, sa rage otant la glace en dedans. Et à mesure qu'il fondait, tout autour de lui gelait. Il allait prendre plaisir à cette rencontre.
Jocelyn Arthaud

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mer 26 Aoû 2009 - 21:52

« Ah je comprends ! Le rapprochement physique à été trop direct, pardonne mes manières cavalières. Énerves toi mon chéri, c’est le meilleur remède contre la neurasthénie ! »

Jocelyn parlait beaucoup futilement, il attendait beaucoup de réactions. Il avait donc énervé un partisan du démon. Il fit deux pas tout en tâtant discrètement ses poches pour voir s’il avait pris son révolver. Non. Il fixait tour à tour l’épée jetée et le garçon, se demandant pourquoi il s’en était débarrassé, apparemment si prêt à le réduire en bouillie. Son imagination était limitée et son raisonnement aussi. Il ne savait donc trop que faire, n’ayant jamais eu de victimes avec un si fort potentiel, la plupart des pédés encourageants pas le démon.

« Tu me la donne ton épée ?! Non, je ne peux pas accepter, comprends moi, c’est surement trop de souvenirs, et puis qu’en ferais je ? On avait convenu la séparation précoce, cela change t’ il, mon grand ? »
Jocelyn parlait très difficilement les lèvres crispées de froid et la langue engourdie.

Il avançait tout de même, grelottant de plus en plus, sans se demander pourquoi la température baissait autant, son cerveau étant difficilement oxygéné se concentrait uniquement sur l’ennemi, comme par un dernier réflexe de survie, il avançait vers l’épée. Le mal venait d’en face de lui.
Tezzeret

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mer 26 Aoû 2009 - 23:30

Eret ne voulait pas que la limace crève avant le début du combat. Il réduisit donc son aura.
Tu veux l'épée? Et bien tiens. Je ne me battrait pas contre un homme sans défences. Il lui lança l'épée dans les mains.
Intérieurement, il jubilait. Les efforts futils du partisant manquèrent de lui arracher des crises des fou-rires. *Vas-y ma limace, vas-y. On va bien rigoler!* Malgrès tout, Eret gardait tout ses sens en alerte, à l'affut du moindre mouvement, du moindre bruit.
Jocelyn Arthaud

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Mer 26 Aoû 2009 - 23:57

L’épée que l’homme lança failli lui trancher un bras, mais miraculeusement Jocelyn gonfla ses poumons, ramassa l’épée et avança à grands pas vers le scélérat.
Quand il arriva à sa hauteur il maintint l’arme horizontalement au niveau de son nombril, laissa glisser la pointe sur les tissus de son adversaire, sans que même sa peau ne le senti et répondit :

« C’est à toi ça, attention quand tu lance ce genre de truc !»

Il tenait toujours le manche fermement, au plus près de l’homme qui ne savait pas ce qu’il voulait.

« Ne sommes-nous pas si virils, là, comme ça ?... »

Jocelyn fit un clin d’œil puis leva la pointe de l’épée au niveau du menton de son camarade et le chatouilla légèrement.
Tezzeret

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Jeu 27 Aoû 2009 - 1:36

Eret esquissa un sourir. Les limaces aujourd'hui était décidément bien drôles. Se faire menacer par sa propre épée, voilà une situation que l'on ne voit pas tous les jours. Les cheveux sur la nuque de Eret se levèrent excitation aux idées de torture qui lui remplissaient la tête. Autre qu'une dame de fer version frigo, il y avait la statue humaine, où il laisserait la glace envahir son adversaire tranquillement, il pourrait l'asperger d'eau et puis lentement la geler pour former un sarcophage. Mais Eret n'en fit rien. Il se contenta de sauter à l'écart et se mettre en position d'attaque.
Je dirais plus dangerueux que virils, répondit-il d'une voix glaciale.
Jocelyn Arthaud

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Jeu 27 Aoû 2009 - 14:40

Jocelyn soupesa les différentes options qu’il avait dans la tête, il pouvait prendre l’épée qui apparemment lui revenait et essayer de s’enfuir, évitant ainsi une mort certaine face à un partisan démon, ou bien faire comme ses frères et résister aveuglément devant tout ennemi, trouver une mort glorieuse en ayant, au mieux, diminué les capacité de son adversaire.
Il choisi la première solution.
Jocelyn fit quelques pas vers le garçon.

« D’accord, jouons si tu veux, mon mielleux, toi tu restes accroupi devant les fourmis, et tu les comptes pendant que moi je me cache. Tu connais ?! »

Jocelyn dépassa le garçon, épée à la main, et accéléra sa marche de plus en plus, dans le dos de celui qui regardait le sol.
Tezzeret

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   Ven 28 Aoû 2009 - 3:09

Eret fut soudain envahi par deux réalités : la rage et la raison. En effet, s'il tuait une personne uniquement si elle n'avait pas eu à faire le Choix, il ne valait pas mieux qu'un démon. Ce conflit intérieure lui valut une montée de nausée et il s'effondra sur le sol. Il laissa sa proie filer car il devait se concentrer sur une toute autre bataille. Il dut faire des efforts surhumain pour ne pas se lever et poursuivre la chasse, tout en essayant de calmer sa rage, cette passion addictive et dangereuse. La température ambiante montait et descendait au rythme de ses impulsions carnassières. L'humidité, tantôt neige, tantôt eau, ne savait plus quoi faire de ses changements radicaux. Il avait du feux dans les yeux et de la glace dans les veines. Il hurlait comme un dément, frappant le sol à bout de force. Son aura dégoulinait de ses bras et son front comme de la sueur. Et là où elle touchait le sol fleurissaient des roses des neiges, ces fleures cristallines que l'on ne retrouvait que dans les monts de l'Arctique. Elle était considérée somme l'une des fleures les plus belles, et on la surnommait « the Snow White Queen ». Après ce qui semblait être une éternité, Eret se releva et en cueillit une. Il ignorait qui avait remporté la victoire, mais il sentait qu'il le découvrirait bientôt, qu'il le veuille ou non. Il essuya ses vêtements et se dirigea vers le lieu de rendez-vous dans la forêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le reflet sur le Lac [libre]   

Le reflet sur le Lac [libre]
Page 1 sur 1