Cthulhu Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu Dawn

« N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir... »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 que lisez vous?

Aller en bas 
+3
Morana
Eden Lown
Isakuya Toriyama
7 participants
AuteurMessage
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 4:48

alors voila je vois que rien n'a encore été mis ici donc je viens y remédier Wink et je pose donc l'ultime questions tongue [roulements de tambours svp] Quel genre de livre lisez vous?

Alors pour moi c'est de tout, après tout un livre est livre quand on aime lire ba voila Smile (ici je fait abstraction des livres du genre Voltaire, Rousseau, Diderot &co ^^) mais sinon j'ai quand même une large préférence pour les polars, les policiers et la SF.

Au suivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lown

Eden Lown


Nombre de messages : 34
Age : 30
Statut : Résistante / Chanteuse dans un groupe de rock
Date d'inscription : 31/10/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:48

Très bonne question ^^

Alors moi j'adore lire, mais surtout ( là on a un peu les même goûts ^^) les policiers et les polars, et éventuellement s-f mais c'est plus rare ^^ ( si quelqu'un l'a lu, le dernier Vargas est génial ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:59

A mon tour.
Je lis absolument tout les styles de livres, a condition que l'écriture et la façon de raconter l'histoire me plaise. J'ai tout de même une préférence pour les livres d'horreur, ou les livres pessimistes, nihilistes, mais concervants une grande dose de réalisme et de folie.
Mes auteurs favoris restent Bret Easton Ellis, Ryu Murakami, Howard Philip Lovecraft, Koushun Takami, Hermann Hesse...
Mon livre favoris est American Psycho.
J'aime également les livres de philosophie, Nietzsche et Schopenhauer notamment.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:01

effectivement j'ai oublié (honte a moi -_- ) de citer le sublime écrivain qu'est H.P Lovecraft, d'ailleurs j'ai très récemment acquis deux de ces nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:48

Isakuya Toriyama a écrit:
effectivement j'ai oublié (honte a moi -_- ) de citer le sublime écrivain qu'est H.P Lovecraft, d'ailleurs j'ai très récemment acquis deux de ces nouvelles Wink

Ah oui ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Invité
Invité




que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 1:32

Alors... Pour moi j'adore les livres de medieval fantastique. Trilogie des joyaux (je me rappelle plus du nom de l'auteur), suivie par la trilogie des perils (du même xD). Bon ya aussi les Chroniques des chevaliers d'émeraude, et je suis un grand consommateur de mangas. Naruto birth (quand c'était pas du n'importe quoi, juste avant l'arrivée de kimimaro), Hellsing, Dragon ball (je sais je sais cay super vieux et ringard, mais j'aime.). Vwala pour mes preferés, si j'en ai oublié désolé chui dans l'urgence parentale là -_-
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:18

Lust a écrit:
Dragon ball (je sais je sais cay super vieux et ringard, mais j'aime.).

Personne n'a jamais dit une telle chose, j'adore Dragon Ball, et d'autres vieux mangas comme Cobra, Hokuto No Ken, Akira...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Itsuki Kamiyama
Admin
Itsuki Kamiyama


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Statut : Partisan (Necrose) Libraire
Date d'inscription : 08/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:45

Akira... On ne peut pas mettre Cobra a coté de Akira.. c'est une faute de gout monstrueuse! Akira est le summum...

Donc, je lis beaucoup de Ryu Murakami, du Anne Rice (chronique des vampires), Dracula de Bram Stoker, La divine Comedie de Dante Alighieri, Chretien de troy et ses legendes du graal, Faust de Goeth et, pleins de manga!! Dragon ball, Get backers, naruto, Soul eater, GTO, FMA, MPD Psycho, Yu-gi-oh, ... Et surtout.. Mon preferé... Goth! Magnifique One-shot!!
Revenir en haut Aller en bas
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 3:03

désoler pour le retard dans ma réponse morana alors pour les nouvelles, il s'agit bien évidemment de nouvelles sur le mythe de cthulhu Wink et plus precisemmment du tome un et deux du livre "légendes du mythe de cthulhu"
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:03

Isakuya Toriyama a écrit:
désoler pour le retard dans ma réponse morana alors pour les nouvelles, il s'agit bien évidemment de nouvelles sur le mythe de cthulhu Wink et plus precisemmment du tome un et deux du livre "légendes du mythe de cthulhu"


Je les ai, mais il n'y a qu'une nouvelle de Lovecraft par volume, les autres etant des essais sur le mythe venant d'autres auteurs...

Tu devrais acheter "le mythe de Cthulhu" qui est, quand a lui, un livre totalement composé de nouvelles de Lovecraft Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 2:00

a merci bien pour le conseil Wink ceci étant j'ai passer la commande de ce livre aujourd'hui même pour un ami Wink du coup quand je il le recevra je lui chipperai et le lirai en premier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 2:45

Je te conseillerai de lire "dans l'abime du temps", presente dans le volume cité plus haut. C'est ma favorite du mythe.
Aprés, si tu te sent l'ame d'un chercheur, il y a notamment le livre "Dagon", ou se trouve une belle histoire de zombie, "Herbert West, Reanimateur", ou les aventures d'un scientifique sans morale qui joue a rescuciter des types en version tarés...Nouvelle qui a d'ailleurs inpiré le fameux film d'horreur "Re-Animator", réalisé par, me semble-t-il, Stuart Gordon. Il a aussi réalisé "From Beyond"", tiré de la nouvelle d'a peu prés le même nom, mais en français, ainsi que "Dagon" et "le cauchemard de la sorcière" .
Voila, fin de l'explication inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:12

alors pour ce qui est du film ré-animator je l'ai vu il y a peux ainsi que le deux puisque pour halloween mes amis et moi avons fait une soirée spéciale dédicace lovecraft avec ques des films de lovecraft éxcepté deux films (cloverfield et 30 jours de nuits, film que je conseille d'ailleurs très fortement pour ce qui est de cloverfiled )
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:46

Très bien Very Happy
Mais bon, dans un sens, Cloverfield est inspiré de Lovecraft.
Mais il faudrait continuer cette discussion dans un topic sur les films Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Jimmy Miller

Jimmy Miller


Nombre de messages : 16
Age : 32
Statut : Ancien professeur d'histoire
Date d'inscription : 07/12/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:25

Mon livre préféré a l'instant: Prochain Épisode de Hubert Aquin.

C'est un classique quebecois. Peu de gens le connaisse mais des qu'on plonge un peu dans la litterature d'ici, on ne peut pas passer a coté de ce titre!
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki Kamiyama
Admin
Itsuki Kamiyama


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Statut : Partisan (Necrose) Libraire
Date d'inscription : 08/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:21

Personnelement, j en'aime pas du tout la façon d'ecrire de LOvecraft... beaucoup trop ampoulé a mon gout.. j'ai l'impression qu'il essaye de caser tous les mots qu'il apprend du dictionnaire et qui peuvent lui donner l'orgueil de connaitre des mots que les autre ne savent pas... et j'aime pas...
De plus, l'Appel de Cthulhu etait pas extra...

Par contre, j'aime les poeme de Tim Burton, ils sont tres droles, Je vous conseil "La triste histoire de l'enfant huitre et autre histoires"
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:14

Itsuki Kamiyama a écrit:
Personnelement, j en'aime pas du tout la façon d'ecrire de LOvecraft... beaucoup trop ampoulé a mon gout.. j'ai l'impression qu'il essaye de caser tous les mots qu'il apprend du dictionnaire et qui peuvent lui donner l'orgueil de connaitre des mots que les autre ne savent pas... et j'aime pas...
De plus, l'Appel de Cthulhu etait pas extra...

Par contre, j'aime les poeme de Tim Burton, ils sont tres droles, Je vous conseil "La triste histoire de l'enfant huitre et autre histoires"

Tu vois, j'adore Lovecraft car justement ses mots font sont style, fait en sorte qu'on sente bien l'horreur morbide de l'histoire mais qu'en même temps on ne s'attache pas au héros mais a ce qu'il découvre, et au final a Chtulhu et autres démons.
Mais bon, chacun son avis, hein Wink
Mis a part cela, on a beaucoup de choses en commun niveau lecture (Murakami !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:01

Perso je lit beaucoup de S-F et de fantasy, mais il m'arrive de lire des romans policiers (s'ils sont bon) en ce moment je lit le troisième tome de la série millénium (que je recommande fortement a tous et chacun), j'ai aussi lu le mythe de cthulhu que j'ai bien aimé. Sinon je lit plein de mangas, one piece, Hellsing (ultra-extrème, a lire absolument), Ubel Blatt, en ce moment je lit Zombie loan et XXXholic.
Revenir en haut Aller en bas
Tsjort

Tsjort


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Nulle part... Mais mon souffle est sur ta nuque
Statut : Démon Majeur, Chef de Guerre
Date d'inscription : 15/12/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:31

Moi personellement, je lis en majorité de la Fantasy : David Gemmell, incontournable, et Terry Pratchet, fantasy humoristique et déjantée. Y'a aussi Terry Goodkind, qui a écrit L'Epée de Vérité
Sinon, je lis aussi des thrillers, ainsi que quelques classiques tels que Faust, Dracula et La Divine Comédie
Et bien sur, les romans de Lovercraft !
Revenir en haut Aller en bas
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:43

J'ai déja lu dracula de Bram Stoker mais jamais la divine comédie, j'y jetterai probablement un oeil quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki Kamiyama
Admin
Itsuki Kamiyama


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Statut : Partisan (Necrose) Libraire
Date d'inscription : 08/09/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:38

Prepare toi a un beau pavè alors. Personnelement, ce sont les enfers qui m'ont le plus plut
Revenir en haut Aller en bas
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:47

J'ai pas peur des pavés, j'ai déja lu les piliers de la terre (ken follet) il y a longtemps, c'est gros et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous?   que lisez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films et vous.
» A quels Rpg jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu Dawn :: Histoire et réglement. :: Flood et autres. :: Culture & Co.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser