Cthulhu Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu Dawn

« N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir... »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait musique ?

Aller en bas 
+10
Tsjort
Itsuki Kamiyama
Rin
Sarah Zenyan
Elisa F.
Jimmy Miller
Gokudera Hayato
Isakuya Toriyama
Morana
Eden Lown
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden Lown

Eden Lown


Nombre de messages : 34
Age : 30
Statut : Résistante / Chanteuse dans un groupe de rock
Date d'inscription : 31/10/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:28

Mon titre est assez explicite, je pense =)

Alors voilà, vous écoutez quoi, vous ?
Et quel est votre dernière "découverte" ou "coup de cœur" du moment ?

Personnellement, j'écoute du metal, et tout ce qui s'en rapproche plus ou moins en fait ^^, et egalement un peu de rock, parfois =D
Et en c'moment, j'ecoute souvent le dernier album de Gojira, Battlelore, Dagoba, Cradle of Filth ( tres bon, d'ailleurs, je trouve ^^), et pleins d'autre, en fait ...
M'enfin.

Voilà voilà, à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:49

A moi, donc.

J'écoute surtout le même genre de musique que la jeune fille d'en haut.
Mon groupe favori reste Iced Earth, dont j'écoute souvent les albums sans aucune lassitude Very Happy

J'aime aussi le metal symphonique, dont j'aurai trop d'exemples ici pour vous dire ce que je préfére.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:37

Bon et bien je crois que le topic va être exclusivement métal pour le moment au vu des réponse postées car tout comme les deux personnes précedente j'écoute la même chose Very Happy le mélodique et le black sont a rajoutés a la liste :p
Revenir en haut Aller en bas
Gokudera Hayato

Gokudera Hayato


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Isle sur la sorgue
Statut : Homme à tout faire
Date d'inscription : 14/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:08

Bah moi j'écoute un peu de métal, mais la prédominance reste la musique japonaise avec le Visual Kei, le J rock et même de la J pop..
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Miller

Jimmy Miller


Nombre de messages : 16
Age : 32
Statut : Ancien professeur d'histoire
Date d'inscription : 07/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:28

Perso, je suis plus dans le vieux rock a tendance psychedelique: The Beatles, The Doors, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Animals, Rolling stones etc.

Sinon, dans la musique recente, j'aime surtout le punk ou tous se qui des paroles accrocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:39

N'ahh j'suis comme Gokudera ^^' J'adore surtout le visual kei, c'est trop bon ;P J'suis bien la seule dans mon entourage qui en écoute d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Zenyan

Sarah Zenyan


Nombre de messages : 79
Age : 31
Statut : Statut : Humaine, Maitre d'armes
Date d'inscription : 03/11/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:14

Alors, moi j'écoute de tout ! Et quand je dis de tout c'est de tout ! ( y'a que le jazz qui a un peu de mal à passer ).

Ma derniére découverte ou coup de coeur, serait plutôt une redécouverte de certaines musique de Disney mal connues ^^
C'est un souffle d'enfance qui revient alors.

Mais j'aime beaucoup tout ce qui est Within Temptation, etc... (l'important c'est qu'il y ait du rythme et une belle voix ! voila =) )
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : erre de ville en ville
Statut : Humain, Maitre d'armes
Date d'inscription : 04/11/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 0:20

Within temptation ?? c'est trop bien ^^ je viens de découvrir et sa me plait beaucoup !!


enfin sinon moi aussi j'écoute un peu de tout ^^ mais le plus souvent c'est la j-pop, j-rock, hard rock ^^ et voila voila

et mon groupe préféré reste savage garden et system of a down
Revenir en haut Aller en bas
http://edilgarden.skyrock.com
Jimmy Miller

Jimmy Miller


Nombre de messages : 16
Age : 32
Statut : Ancien professeur d'histoire
Date d'inscription : 07/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 1:42

Dans le fond, j'aime tout a different degrée. J'aime plus le rock ou le jazz pasque ça sa demande un certain talent musical. Pour se qui est du rap ou du hip hop, j'aime seulement ce style lorsque les paroles sont bonne. Alors le style 50 cent ou T.I, j'aime pas trop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 3:25

Moi non plus... J'ai jamais vraiment aimé le rap. J'suis comme quelques personnes ici, j'écoute de tout mais j'ai plus tendance a faire rejouer mes supers chansons japonaises, que je connais presque toutes par coeur d'ailleur xD Mais bon, j'aime pas le country... Ça dépend de mon humeur! J'peux aussi bien écouter du hard rock que des chansons relax, voir même instrumentales... J'fais de la méditation une fois par semaines avec de la musique fait pour ça et j'adore, ça vous donne une p'tite idée! Je suis trèèès polyvalente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:44

Quand a moi, j'aime tous les styles de musique qui ont un bon rythme. C'est a dire que je n'ai aucun style en particulier, même si les styles présents dans le Metal sont ceux qui me conviennent le plus. Je peux adorer aussi le rap, et je ne m'en cache pas, ainsi que j'adore la musique classique, la musique electro, etc...
Par contre, je déteste le R'nB, je trouve les rythme insipides et primaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Itsuki Kamiyama
Admin
Itsuki Kamiyama


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Statut : Partisan (Necrose) Libraire
Date d'inscription : 08/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:49

Moi, pour la musique, je laisse toujours emporté par la voix de Gackt, La majorité du J-rock, J-pop; le plus souvent decouvert grace aux animes. Sinon, mes gouts son assez éclectique.. Louise attaque; Eminem; Tryo; Indochine... enfin, un peu de tout quoi... et du classique.. j'aime les instruments classique... Donc, Apocalyptica aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:05

oui, en effet apocalyptica etabsolument magnifique ^^ j'i eu l'occasiondevoir un bout de concert mais pas tout malheureusement dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tsjort

Tsjort


Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Nulle part... Mais mon souffle est sur ta nuque
Statut : Démon Majeur, Chef de Guerre
Date d'inscription : 15/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 15:46

Moi, j'écoute tout types de musique, SAUF rap, r'n'b, hip hop, ce genre de chose.

J'ai une préférence pour le style Folk Metal (Amon Amarth, Finntroll, Haggard) et un énoOorme coup de coeur pour Godsmack (Hard Rock/Metal)
Sinon j'écoute du classique, du Blues (Poppa Chubby), du Jazz (mais du vrai, pas du BeBop), de la chanson française, ... La liste est longue ^^ La chose qui se rapproche le plus du rap que j'écoute, c'est Grand Corps Malade, et c'est du slam.
Revenir en haut Aller en bas
Murya

Murya


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Canada, Quebec =)
Date d'inscription : 14/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:49

J'aime beaucoup la musique et mes dergnié coup de coeur sont:


♥ Disturbed - Land Of Confusion ~Je ne m'en lasse jamais =D

&

♥ Skillet - Whispers in The Dark ~Lui aussi est vraiment bien =)


Sinon, J'aime a peu pres tous...: J'aime le rock, a peu pres toute les sorte
de metal, le classique,.. Mais pas le "hip hop, pop, rap ou r&b..."... Sauf des
hits qui sont sympathiques mais sa s'arrete la...

Elton John - Kiss the Bride ~Aucun commentaires... Elle me fait sourire cette chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:15

Ohh moi j'aime pas la musique française. Bah je sais pas ou vous vivez exactement, si c'est en France, mais perso je viens du Québec et ici, la musique français fait un peu...dur.
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 2:25

Un peu dur ? Comment ça?
Sinon, si tu parle de la variété française, je deteste ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 4:39

Bah je sais pas, ya quelques chanteurs et groupes qui sont okay, même si le style me plait pas, mais si on va voir du côter des groupes genre les trois accords ou les choses du genre... J'trouve que c'est plus imbéciles qu'autre chose, ça a pas de sens ou de message...
Revenir en haut Aller en bas
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:18

Perso j'aime pas mal touts les styles de musique, sauf le rap (francais ou autre) c'est, selon moi, une insulte a la musique. Sinon j'aime principalement le métal, le rock et le classique (ca peut être étrange mais j'adore le piano et les chants grégoriens).
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:26

Yiu a écrit:
Perso j'aime pas mal touts les styles de musique, sauf le rap (francais ou autre) c'est, selon moi, une insulte a la musique. Sinon j'aime principalement le métal, le rock et le classique (ca peut être étrange mais j'adore le piano et les chants grégoriens).

Ce n'est pas étrange.

Sinon, certains raps sont effectivement des insultes a la musique... Le style que j'entend a fond de partout, et que beaucoup s'amusent a re-"chanter" a tue-tête est particuliérement affligeant.
Pour ma part, je met ça dans le même panier que le metal qui fait "BUUAAAAAHHHH HAHAHAHAHAH" en se raclant la gorge avec une musique du genre "BOUMBOUMBOUMBOUMBOUMBTATATATATATATATABOUMBOUMBOUMBOUMTATATATATATA".
Car, ne l'oublions pas, le rap aussi, ça fait "BOUMBOUMBOUM", mais d'une manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:42

Bon point, je vais donc préciser ma pensée, du death métal comme cannibal corpse ou on comprend absolument rien de ce qu'il disent, c'est pas ma tasse de thé, par contre j'aime beaucoup Lordi ou Kamelot, ou on comprend ce qu'ils veulent dire. Sinon pour le rock, c'est surtout les vieux groupes (the doors, beatles, eric clapton) et, soit dit en passant, j'aime beaucoup Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:59

Yiu a écrit:
Bon point, je vais donc préciser ma pensée, du death métal comme cannibal corpse ou on comprend absolument rien de ce qu'il disent, c'est pas ma tasse de thé, par contre j'aime beaucoup Lordi ou Kamelot, ou on comprend ce qu'ils veulent dire. Sinon pour le rock, c'est surtout les vieux groupes (the doors, beatles, eric clapton) et, soit dit en passant, j'aime beaucoup Renaud.

A vrai dire, je pensais bien qu'un type fan de "Death Metal" n'aurait pas fait un personnage comme le tien.
J'aime aussi Kamelot Very Happy Qu'aimes tu dans le même style ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:10

A vrai dire, le style en question est relativement nouveau pour moi, c'est un de mes amis qui m'a recommandé Kamelot, je pourrais pas dire qel style c'est mais j'aime bien le groupe The hoosiers. D'ailleurs parlant de style de musique j'arrive jamais a distinguer un style d'un autre, pour moi le death metal, le power metal, le black metal c'est toute le même style avec différente variantes.

Et a propos de Yiu et Kyu, bah... je joue beaucoup a des Rpg (jeu d'ordi et jeu sur table) et les idées de personnage me viennent extrèmement facilement, il suffit de me donner un contexte et une ou deux limitations et c'est parti, mais j'aime beaucoup la culture japonaise ainsi que les arts martiaux (je fait de l'aikido depuis bientôt un mois). Mais pour moi le summum de l'arme blanche est le Katana. Si tu mélange touts ces faits et que tu ajoute que j'adore faire des personnages evil et que le démon est quasi immortel bah ca donne Yiu, Kyu c'est juste un ajout amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:23

Pour ce que j'ai compris, le Black Metal c'est une musique plutôt sombre et malsaine, le Death c'est quelque chose d'agressif a l'extreme, et le power c'est beaucoup plus musical et "original", plus entrainant je dirais. Mais après, t'as les mélanges de genre, les sous genre, les types qui sont pas d'accord sur ces derniers... C'est compliqué et inutile. Et, je doute que beaucoup de gens savent ce qu'est le "metal" simple, au final...Moi y compris.
Pour les genre, je vais voir sur wikipedia. J'imagine que c'est des connaisseurs qui ont fait les articles...
Tu devrais ecouter "Iced Earth", je ne sais pas si tu connais, mais j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Yiu

Yiu


Nombre de messages : 34
Localisation : Demandez a Kyu, moi je m'y connais vraiment pas
Statut : Guerrier demon d'elite
Date d'inscription : 16/12/2008

Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:24

Mouais, je vais essayer (heureusement que Limewire est la!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait musique ?   Et si on parlait musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu Dawn :: Histoire et réglement. :: Flood et autres. :: Culture & Co.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser