Cthulhu Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cthulhu Dawn

« N'est pas mort ce qui à jamais dort et, en d'étranges éternités, la Mort même peut mourir... »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les films et vous.

Aller en bas 
+8
Itsuki Kamiyama
Jimmy Miller
Rin
Sarah Zenyan
Elisa F.
Isakuya Toriyama
Eden Lown
Morana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:52

Que préférez vous comme films ? Quel genre ? Quel est votre film favoris, votre réalisateur favori, votre acteur(trice) favori ? Ce topic est ici pour que vous répondiez a ces questions.

Pour ma part, mon film préféré est Old Boy, de Park Chan Wook.
Mon réalisateur préféré est John Carpenter, pour toute sa filmographie sans aucun film detestable.
Mon acteur préféré est Christian Bale, pour son rôle mythique de Patrick Bateman dans American Psycho, ainsi que tout ses autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Eden Lown

Eden Lown


Nombre de messages : 34
Age : 30
Statut : Résistante / Chanteuse dans un groupe de rock
Date d'inscription : 31/10/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:38

Alors ...

De mon côté, je n'ai pas vraiment de film préféré ...
Si je devais choisir, je dirais LOTR. Parce que c'est l'une des rares sagas qui ne m'a pas déçue.
Et dans un autre registre, je dirais The Nightmare Before Christmas ( ou L'etrange Noel de Mr Jack, pour la version française).

Et donc, comme aurait pu l'indiquer le dernier film que j'ai cité, mon réalisateur favori est Tim Burton.
Il n'y a pas de mot pour le décrire, pour moi c'est tout simplement un génie du cinéma.
J'adore tout, aussi bien films, ou animations ( comme Les Noces Funèbres, entre autre ).
Son univers est genial, bref, j'adhère, et de plus, les musiques de Danny Elfman sont des pures merveilles, selon moi toujours.

Et j'ai envie de dire que mon acteur preferé est, "of course", Johnny Depp.
Alors certes, il est beau et tout ça. Mais bon sang qu'est ce que c'est un bon acteur ...
Voilà, après, cela n'engage que moi, mais je le trouve, lui aussi, genial.

Next ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:47

Pour ma part un de mes films préféré est cloverfield :p . Vu très récemment il a détroné tout les film que je pensais bon jusqu'à présent et de loin Wink ceci étant j'aime beaucoup les films de sf (seigneur des anneaux,stars wars...) ainsi que les bon films d'horreur (exorciste, massacre a la tronçonneuse mais la toute première version, la maison de l'horreur...)
Citer tous les films que j'aime seraient beaucoup trop long, est je n'ai pas spécialement de réalisateur préféré. enfin voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:11

Ohh moi aussi j'aime cloverfield!Je trouve que ça donne un nouveau genre avec le style de la caméra qui passe de personnes en personnes... Perso, j'aime aussi beaucoup les films de Tim Burton et j'adore aussi Johnny Depp =]. Mais je sais pas... Un autre de mes acteurs préférés c'est Will Smith hehe! J'ai vraiment aimé I am legend et Men in black ^^ J'dirais que j'ai pas de style préféré en particulier, ça dépend du scénarios, de l'histoire et des acteurs. Et ça dépend de mon humeur! J'aime pas trop les films d'horreur et les films violents... J'aime juste pas regarder. Mon amie et moi on a capoter en regardant le labyrinthe de pan, qui soit dit en passant a quelques scènes un peu dégeux xD Alors j'vous laisser imaginer s'que ça me fait quand je regarde autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lown

Eden Lown


Nombre de messages : 34
Age : 30
Statut : Résistante / Chanteuse dans un groupe de rock
Date d'inscription : 31/10/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:51

Will Smith, j'aime beaucoup aussi ^^
Le Labyrinthe de Pan, je l'ai pas vu, mais j'aimerais bien aussi ^^
Quand je regarde, il y a pleins de films que je dois voir, c'est fou O_o
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Zenyan

Sarah Zenyan


Nombre de messages : 79
Age : 31
Statut : Statut : Humaine, Maitre d'armes
Date d'inscription : 03/11/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:58

Film préféré : Impossible de choisir réellement. Mais je pencherais pour Gladiator, la saga de LOTR et Je suis une légende

Réalisateur préféré : J'apprecie beaucoup ce que fait Spielberg mais Ridley Scott est tout aussi excellent.

Acteur préféré : Leonardo DiCaprio et Will Smith

Actrice préférée : Cate Blanchett et Kate Winslet
Revenir en haut Aller en bas
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:21

Yah, vive Will Smith! Il est pas mal populaire par ici, on dirait... Ahh non, moi j'ai vraiment pas aimé le Labyrinthe de pan! Bah l'histoire est pas si mal et il est pas si mauvais, si y'aurais pas de trucs dégeux il serait bon... C'est mon avis Razz Moi des bonhommes qui se recoudent la bouche avec du fil de fer, non merci, je passe xD
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:22

Elisa F. a écrit:
Yah, vive Will Smith! Il est pas mal populaire par ici, on dirait... Ahh non, moi j'ai vraiment pas aimé le Labyrinthe de pan! Bah l'histoire est pas si mal et il est pas si mauvais, si y'aurais pas de trucs dégeux il serait bon... C'est mon avis Razz Moi des bonhommes qui se recoudent la bouche avec du fil de fer, non merci, je passe xD

C'est fun, pourtant. Je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:32

Bah ça dépend des points de vue... J'ai pas de misère a écrire ou lire des trucs avec d'la violence, ou encore jouer a des jeux, mais voir j'suis pas capable xD J'suis hyper sensible de nature Rolling Eyes Alors moi ça le fait pas ;P
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:35

Elisa F. a écrit:
Bah ça dépend des points de vue... J'ai pas de misère a écrire ou lire des trucs avec d'la violence, ou encore jouer a des jeux, mais voir j'suis pas capable xD J'suis hyper sensible de nature Rolling Eyes Alors moi ça le fait pas ;P

Je plaisantais, je conçois très bien que tu puisse ne pas aimer les films avec des trucs du genre.

Mais, dans le cas du Labyrinthe de Pan, ça n'aurait pas été pareil sans ces éléments. Je pense surtout que dans un sens tu as aimé le film dans son ensemble, c'est a dire avec les effets glauques, etc... Mais que tu les condamne tout de même, ce qui fait que ton avis est revu a la baisse. Essaie de le concevoir sans. De quoi pourrait bien rêver la fille?

Dis moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:52

Oui, dans son ensemble peut-être, mais je n'ai quand même pas aimé les effets glauques comme tu dis. Je sais qu'il aurait moins de sens, si on revoit l'histoire et tout... Elle est bonne, mais je n'ai juste pas aimé la violence, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:36

Il faut savoir que nombre de grands réalisateurs actuels ont commencés par des films plus ou moins d'horreur (Steven Spielberg : "Les Dents De La Mer", James Cameron : "Piranha 2" , Ridley Scott : "Alien : Le Huitième Passager") parfois gores (Sam Raimi: les "Evil Dead") jusqu'a l'extrème (Peter Jackson: "Bad Taste", "Brain Dead"), il y en a d'autres dont les noms m'échappe.

Je ne sais pas si c'est le cas de Del Toro, vu que je n'ai vu que deux de ses films, mais cela ne m'ettonerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Elisa F.

Elisa F.


Nombre de messages : 28
Localisation : Dans un endroit ou tes yeux ne me verront pas.
Statut : Chirurgienne
Date d'inscription : 04/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:37

Wow, ta culture côter films d'horreur est grande! Personnellement, le seul truc que je peux me vanter de connaitre c'est des tonnes de groupes de plusieurs nationalitées... Ouais, je suppose que ça occupe de plus en plus de place dans la société, les films d'horreurs, on dirait que les gens aiment de plus en plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : erre de ville en ville
Statut : Humain, Maitre d'armes
Date d'inscription : 04/11/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:40

lool ui c'est vrai que les gens aiment de plus en plus ça ... mais pour ma part j'aime pas ^^
je ne sais pas si vous avez vu saw 4 mais ... beurk trop gore
Revenir en haut Aller en bas
http://edilgarden.skyrock.com
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:45

Elisa F. a écrit:
Wow, ta culture côter films d'horreur est grande! Personnellement, le seul truc que je peux me vanter de connaitre c'est des tonnes de groupes de plusieurs nationalitées...

Il est normal de connaitre ce a quoi on s'intèresse ! Je n'ai aucun mèrite a ça Smile

Elisa F. a écrit:
Ouais, je suppose que ça occupe de plus en plus de place dans la société, les films d'horreurs, on dirait que les gens aiment de plus en plus ça.

Je voulais seulement dire que beaucoup de réalisateurs connus actuellements avaient oeuvré dans le film d'horreur, alors que cela n'etonne pas si on revoit encore quelques passages les rappellant dans leurs productions actuelles.

Sinon, pour les films d'horreur, ils ont toujours occupé une grande place, seulement on en parlait moins. C'était le genre "mouton noir" si tu préfère. Boudé par "l'élite" du cinéma et des salles grand public, et reservés aux vielles salles crades a thème, appellées Grindhouse (dans les années 60,70,80 me semble-t-il) ou se cotoyait le meilleur, comme le pire.
Maintenant, j'imagine que c'est beaucoup plus toléré...

Rin a écrit:
lool ui c'est vrai que les gens aiment de plus en plus ça ... mais pour ma part j'aime pas ^^
je ne sais pas si vous avez vu saw 4 mais ... beurk trop gore

Saw, c'est purement commercial... Ils choquent avec des trucs vus et revus... Le coup de l'acide qui agit en trois secondes dans Saw III : a mourir de rire !
Le meilleur reste le premier, pas vraiment gore, mais stressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Jimmy Miller

Jimmy Miller


Nombre de messages : 16
Age : 32
Statut : Ancien professeur d'histoire
Date d'inscription : 07/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:24

D'apres moi, le meilleurs realisateur reste Stanley Kubricks (dzl s'il y a une erreur dans le nom ^^'). Il a realisé de grand classique du cinema dans un style loin d'etre commercial. Sinon j'aime bien Tarrantino (encore une fois, fiez-vous a la phonetique xD).

Dans les films que j'aim aimés, il y a the dark knight, Cloverfield, The Wall (le film de Pink Floyd) et Hannibal Rising. Il y a aussi le remake de Dawn of the dead qui faisait un peu de sns a mes yeux trop critiques xD

Pour els Saw, je suis particulierement d'accord avec vous! Ils ont tentés d'accrocher le plus de gens possible avec un mélange de gore intense et de fausse psychologie a deux sou.

C'était la critique ciné du nouveau! xD
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:31

Ah oui, Kubrick ! Orange Mecanique etait, et est toujours génial Smile J'ai aussi vu 2001, l'odysée de l'espace, qui n'étais pas mal bien que la fin restera pour toujours l'un des plus grands mystères du cinéma.

Sinon, après, j'avais bien aimé le film The Wall également, ainsi que tous les films que tu cite, sauf...Dawn of the dead ! C'est un truc de Romero?
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Jimmy Miller

Jimmy Miller


Nombre de messages : 16
Age : 32
Statut : Ancien professeur d'histoire
Date d'inscription : 07/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 2:17

Si ma mémoire est bonne, oui! Rares sont ceux qui ont vraiment aimé ce film mais j'aime les films post-apocalyptique avec des zombies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isakuya Toriyama

Isakuya Toriyama


Nombre de messages : 42
Localisation : dans les profondeurs de sa folie mentale
Statut : Ancienne antiquaire/resistante humaine
Date d'inscription : 07/11/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:34

je ne vais pas apporte grand choses, juste effectivement renforcés les dires de morana, tout comme toi j'ai particulierement apprecicé saw 1 qui jouait beaucoup plus sur le stress et la psychologie que les suivants devant lesquels je me suis bidonné (je me suis arrété au trois car vraiment plus aucun sens deja le trois etait limite...) et si tu apprecie ce genre de film basé sur le stress, alors regarde la maison de l'horreur de Robert Zemeckis. C'est le tout premier film que j'ai vu qui ma vraiment foutu les chocottes ^^ (bon aussi a l'époque je n'avait que 12 ans a l'époque donc bon^^). Pour le reste la plupart des films que vous avez citez sont a mes yeux excellent meme si je n'ai pas pu tous les voirs. Je conseille egalement les films tirés des oeuvres lovecraftienne pour les amateurs Wink (je precise ils son t pas toujours plaisant a voir mais perso, étant accros moi j'aime bien et puis une bonne séance de trip n'a jamais tuer personne :p )
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Miller

Jimmy Miller


Nombre de messages : 16
Age : 32
Statut : Ancien professeur d'histoire
Date d'inscription : 07/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:31

Un film tres stressant (basé sur des évenement vecus): Les inconnus. Pas beaucoup d'action mais tres bon dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki Kamiyama
Admin
Itsuki Kamiyama


Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Statut : Partisan (Necrose) Libraire
Date d'inscription : 08/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:43

Pour ma part, les films d'horreur ne m'attire pas trop, j'ai toujours trouvé ça drôle. Je rajouterais bien une phrase du genre "Ma vie est le seul film d'horreur qui m'a jamais intéressé, en plus tout le monde meurt a la fin, même le méchant... Donc, même moi." Mais, cela ferait un peu too much... Voir kikoo lol...

Ce que je regarde en general est assez varié. Bien que je reste le plus souvent dans une optique sombre. Je suis avide de Monthy Python et de Tout les Tim Burton! Même Pee-wee ^^
J'admet que c'est pas vraiment le style de Burton mais bon, je rend tout de même hommage a son premier film... qui je suppose est inconnue de vous... Sinon, j'aime bien The crow, Fight Club,... La liste serait un peu longue ^^
Et les Disney aussi ^^ Faut bien partir sur une note de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Lown

Eden Lown


Nombre de messages : 34
Age : 30
Statut : Résistante / Chanteuse dans un groupe de rock
Date d'inscription : 31/10/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:30

Juste pour dire, Pee-Wee n'est pas le premier film de Tim Burton, il a fait un mini-film d'animation avant, " Vincent ", en noir et blanc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morana
Admin
Morana


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Isle Sur Sorgue
Statut : Démone Hybride Anthropophage
Date d'inscription : 07/09/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:43

Eden Lown a écrit:
Juste pour dire, Pee-Wee n'est pas le premier film de Tim Burton, il a fait un mini-film d'animation avant, " Vincent ", en noir et blanc. ^^

Les courts métrages, ça compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cthulhu-dawn.forumactif.org
Wilhelm St-Liebe

Wilhelm St-Liebe


Nombre de messages : 45
Localisation : ou je le veut bien
Statut : Forgeron...(ingénieur)
Date d'inscription : 13/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:50

Moi... Les films que j'aime.... C'EST LES FILMS OU SA EXPLOSE PARTOUT!!!! Twisted Evil et ba pas mla les films d'action et les thriller psychologique..
Revenir en haut Aller en bas
Murya

Murya


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Canada, Quebec =)
Date d'inscription : 14/12/2008

Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 21:01

Moi les thriller, les films romantique et... a peu pres tous les autres
sortes de films... Mais, je n'aime pas vraiment ecouter des films...
♥ =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films et vous. Empty
MessageSujet: Re: Les films et vous.   Les films et vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez vous?
» A quels Rpg jouez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu Dawn :: Histoire et réglement. :: Flood et autres. :: Culture & Co.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser